Après une victoire à l’échelle nationale, notre DigiWoman, Chema Damak, développeur Unity 3D depuis 3ans, est allée représenter DigitalMania et la Tunisie à la Creative Business Cup à Copenhague avec le nouveau jeu phare du studio, Be My Baby.

DigitalMania : Qu’as-tu ressentie quand tu as été sélectionné pour la Creative Business Cup Copenhague ?

Chema Damak : J’ai été contente d’être sélectionné pour représenter DigitalMania à la compétition internationale. Be My Baby est un jeu sur lequel nous avons beaucoup travaillé et qui me tient personnellement à cœur. C’était une nouvelle expérience pour moi de parler devant un public.

DM : Quel a été la sensation de présenter devant un jury et des participants venus des 4 coins du monde ?

CD : J’étais stressé avant la présentation, mais dès que je me suis retrouvé sur scène, je me suis concentré sur le projet et c’est venu tout seul. Le jury a beaucoup apprécié Be My Baby, et a donné plein de feedbacks et conseils pour améliorer le concept. Certains membres du jury ont même posté ma catch phrase dans les réseaux sociaux, et je pense que c’est en quelque sorte une victoire en soi.

Chema with the jury of CBC

DM : Et hors concours, quels ont été les avis concernant Be My Baby ?

CD : J’ai fait rire plein de monde en présentant le jeu. J’ai même fait mon pitch à l’aéroport de paris à une totale inconnue, et plus tard à un chauffeur de taxis qui a adoré. Tout le monde a aimé le fait de partager un bébé avec leurs amis. Il ne faut pas oublier que Be My Baby est un jeu de rencontre, et plein de gens ont été intéressé par cette fonctionnalité plutôt inattendue. Il y a même des personnes qui avaient entendu parler de ma présentation, sans l’avoir vu, dans la rue… Un mini buzz qui m’a fait extrêmement plaisir.

Chema with CBC's participants

DM : Penses-tu participer à un autre concours présentant le prochain jeu de DigitalMania ?

CD : Oh oui, j’en ai vraiment envie, je me suis découvert une passion pour les pitchs. J’aime bien la sensation de parler en public, et étonnement je ne stresse pas du tout durant ce moment. Peut-être un peu avant, mais si on est bien préparé et entouré par des coachs expérimentés, on ne ressent plus de trac.

DM : Et le fait d’avoir perdu si proche du but t’as-t-il démotivé ?

CD : Non. J’ai gagné bien plus que le concours, une expérience humaine incroyable, qui m’a permis de rencontrer des gens de différentes nationalités, d’avoir le feedback d’un jury international, et surtout de poser LA question : « Do you want to have a baby with me ?» a un public … surpris.

DM : Merci Chema ! Mais dernière question, Est-ce que Copenhague t’as plu ?

CD : C’est l’un des pays les plus joli, intéressant et aux gens les plus éduqué que j’ai jamais visité et j’y ai rencontré, brièvement, le prince de Danemark.

Ce n’est pas une expérience que je risque d’oublier. Surtout pas l’épisode : perdu sous la pluie à chercher l’hôtel.

CONTACT US