DigitalMania, studio de développement de jeux vidéo indépendant en Tunisie a remporté le premier prix du Creative Business Cup Tunisia 2015.

Pour information, la Creative Business Cup est une compétition internationale pour les entrepreneurs des industries créatives dont la compétition nationale s’est déroulée, le jeudi 10 septembre, au siège e l’IACE à Tunis.

Chema Damak, game developer chez DigitalMania s’est distinguée parmi 6 participants au total en présentant le projet phare de la startup : Be My Baby. Présentant un produit jeune et innovant, Chema a réussi à attirer l’attention de son publique avec la fameuse question : « Do you want make a baby with me ? ».

Be My Baby est un jeu mobile de simulation de bébé qui se différencie par le fait d’offrir la possibilité aux joueurs de faire des bébés avec d’autres joueurs (c’est un dating game : un mix entre une app de rencontre et un jeu de simulation). Cette fonctionnalité a pour objectif de permettre aux joueurs de rencontrer d’autres joueurs par le biais d’un bébé virtuel et de se partager la responsabilité de la gestion du bébé. « Cette première rencontre virtuelle peut aboutir à un rendez-vous réel entre les joueurs, et plus si affinités », répond Chema au jury lors de la session de question/réponse.

DigitalMania prévoit une viralisation hors du commun avec un lancement en avant-première, lors de l’ACE FAIR 2015, en Corée du Sud, le 17 Septembre prochain. Allouant un budget marketing dépassant les 50 000 Dollars, DigitalMania estime à un million, le nombre de joueurs d’ici l’année prochaine et prévoit le lancement d’une deuxième version où le joueur pourrait voir son bébé grandir et atteindre l’âge adulte.

Vainqueur de la Creative Business Cup Tunisia 2015, Chema a remporté un prix de 1000 DT, une tablette et surtout, l’opportunité de représenter la Tunisie lors de la compétition internationale qui aura lieu à Copenhague, le novembre prochain.

CONTACT US