Après le départ de « Brigitte » nous préparons actuellement le lancement international de notre jeu phare « Bagra The Game ». Mais connaissez-vous réellement l’origine et l’histoire de ce projet qui en aura étonné plus d’un?

bagra-logo_hd

Commençons par le commencement ! Nous sommes en 2014, dans les locaux de DigitalMania, lors d’une de nos pauses. Un membre de l’équipe rigolait en imaginant un jeu où le gagnant aurait pour récompense un animal (Un mouton pour être plus précis). De fil en aiguille, l’idée de gagner une vraie vache fit l’unanimité au sein du groupe. L’équipe se remit alors au travail ne sachant pas que cette pause marquerait un tournant au sein du studio. Une semaine plus tard, le prototype était prêt! Le jeu avait pour nom de code « Stolen Cow ».

bagra

Après une session de test, une réunion d’urgence fut organisée par Walid, le CEO de la DigitalMania, pour proposer de développer ce jeu. Après un vote, la décision fut unanime : On le fait !

Au cours du développement nous avons rencontré plusieurs difficultés d’ordre graphique et technique, il faut dire que « Bagra The Game » était à ce temps l’un de nos plus gros projets.

D’un point de vue graphique le plus gros challenge était de trouver un moyen d’optimiser le jeu en minimisant le nombre de polygones. Car il faut le savoir, plus le nombre de polygones d’un modèle 3D est important, plus le jeu est gourmand en ressources. Ce qui causait des problèmes avec les téléphones les moins performants.

Cow_10

D’un point de vue développement, nous avons passé énormément de temps à améliorer les connexions avec le serveur dans le but de réduire le temps de réponse ainsi que le temps de chargement du jeu.

IMG_29102014_034728

Au début, côté Gameplay, le principe du jeu était simple : le joueur commence avec un champ comportant 100 vaches avec pour objectif d’en voler un maximum des champs adverses tout en tenant compte que les adversaires voudront prendre leur revanche. Les joueurs devront ainsi se protéger des attaques en activant différents boucliers.

Sans-titre-1

Avec du recul, nous nous sommes rendu compte que nous devions apporter plusieurs modifications dans le but d’enrichir l’expérience de jeu.

Le lancement officiel de la 1ère version de « Bagra The Game » a eu lieu le 11 Avril 2015 sur le compte Google Play de Ooredoo TN. Nous avons opté pour un lancement en Tunisie, afin de récolter un maximum de feedbacks et surtout de voir ce que la communauté pense de « Bagra The Game ».

Bagra the game is available

Le 2 Mai 2015, nous avons clôturé la première session du concours pour gagner la vraie vache, nommée Pamela. Elle fut remise au gagnant « Ramzi », le joueur qui était à la tête du classement du mercredi 27 Avril.

Pamela leaving

L’histoire de Pamela a fait le tour du monde ! En effet plusieurs medias de renom dans le monde du gaming ont écrit à propos de ce jeu 100% tunisien comme IGN, qui décrit Bagra comme le premier jeu « pay-to-win-a-cow », la BBC, KOTAKU, Yahoo Tech, et bien d’autres encore.

Bagra The Game goes Viral

Après une série de feedbacks importants relevé par notre équipe auprès des joueurs, une version 2.0 fit son apparition offrant un nouveau système de jeu, qui leur permet d’améliorer leurs soucoupes volantes, et d’avoir à leurs dispositions une grange pour stocker les « Bassa », principal monnaie de jeu qu’ils extrairont de leurs « Bagra ».

Barn amelio

Après la sortie de la version 2.0, DigitalMania a relancé le concours avec une nouvelle « Bagra » à gagner pour le mois de juin, « Brigitte » qui a pris son départ avec « Wissem » le gagnant du deuxième classement le 13/07/2016.

2

Pour finir sachez que nous sommes continuellement à l’écoute des joueurs dans le but de pouvoir améliorer de plus en plus leurs expériences de jeu.

Et sachez que vous n’avez pas fini d’entendre parler de « Bagra » étant donné qu’une nouvelle vache nous rendra bientôt visite et que le lancement international est prévu pour très bientôt.

CONTACT US